Des perspectives suisses en 10 langues

Neff battue au sprint par Langvad

(Keystone-ATS) Une semaine après sa victoire à Albstadt, Jolanda Neff a dû s’avouer battue en Coupe du monde à Nove Mesto. Après un duel épique, elle s’est inclinée au sprint face à la Danoise Annika Langvad.

Tandis que Neff a manqué son onzième succès en Coupe du monde, Langvad a fêté sa huitième victoire au plus haut niveau. C’est la quatrième fois que la Scandinave s’impose à Nove Mesto, sur les installations généralement dévolues à la Coupe du monde de biathlon en République tchèque. Les deux meilleures vététistes du moment se sont livré un duel passionnant tout au long des cinq tours. Elles ont chacune occupé à plusieurs reprises la tête de la course.

Neff a essayé de forcer la décision dans la dernière descente mais la Saint-Galloise n’est pas parvenue à creuse un écart suffisant. Langvad a pu recoller dans la dernière côte. En vue de l’arrivée, Neff s’est montrée un peu naïve en ralentissant comme dans un vélodrome avant de lancer le sprint. La Danoise n’a pas hésité une seconde et n’a laissé aucune chance à la Suissesse dans l’emballage final. Langvad a fêté son deuxième succès de la saison et prend la tête du classement général de la Coupe du monde.

Le podium dans la Mecque du VTT tchèque a été complété par la Française Pauline Ferrand-Prévot. Alessandra Keller est la deuxième Suissesse avec son 8e rang.

La prochaine course aura lieu début juillet à Val di Sole en Italie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision