Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé investit 50 millions de francs dans un centre de R&D en Inde

(Keystone-ATS) Vevey – Nestlé va investir environ 50 millions de francs dans un centre de recherche et développement en Inde. Le numéro un mondial de l’alimentaire renforce ainsi ses capacités sur les marchés émergents.
Ces pays à forte croissance constituent l’une des priorités du groupe. Nestlé prévoit en effet d’y réaliser 45% de ses ventes totales d’ici à 2020, indique un communiqué. En 2009, cette part s’est élevée à 35% du chiffre d’affaires global, soit 35 milliards de francs.
Le nouveau centre, dont la première pierre a été posée mercredi, sera opérationnel en 2012. Implanté à Manesar à proximité du siège de Nestlé en Inde, il se consacrera à ce que Nestlé appelle les produits à positionnement populaire (PPP), soit les articles qui visent spécifiquement les consommateurs à faible revenu.
Nestlé est présent en Inde depuis 1912 et exploite actuellement sept usines réparties à travers le pays. En 2009, son chiffre d’affaires y a atteint 52,224 milliards de roupies (environ 1,1 milliard de francs).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision