Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à Froneri

Après le rachat d'une filiale de Nestlé en Israël, la coentreprise Froneri combinera désormais les activités glaces de la multinationale veveysane en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. (archives) KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à sa co-entreprise Froneri formée avec le britannique R&R. A l’issue de la transaction, Froneri combinera les activités de Nestlé en Europe, l’ensemble du Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Froneri a accepté le principe d’acquisition de l’israélien Noga Ice Cream, propriété de Nestlé à 100%, selon les termes d’un communiqué publié jeudi. La co-entreprise a confirmé que l’équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

“Cet accord marque l’étape finale de la transition des activités de glaces Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena) de Nestlé vers Froneri, renforçant encore sa présence dans la région”, a souligné Marco Settembri, directeur général Emena chez Nestlé.

Froneri est née en octobre 2016 de la fusion entre le géant suisse de l’alimentation Nestlé et le Britannique R&R. Nestlé en est actionnaire à hauteur de 49%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision