Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé veut créer une coentreprise avec le britannique R&R

(Keystone-ATS) Le géant alimentaire vaudois Nestlé et le fabricant britannique de crèmes glacées R&R sont “en discussions avancées” pour créer une coentreprise. Celle-ci serait active principalement en Europe et en Afrique dans la confection de glaces.

Le groupe basé à Vevey (VD) a expliqué dans un communiqué publié lundi que la nouvelle firme “capitalisera sur les forces complémentaires et l’expertise d’innovation” des deux compagnies.

Nestlé y apporterait ses affaires dans les crèmes glacées en Europe, en Egypte, aux Philippines, au Brésil et en Argentine, ainsi que ses activités surgelées – à l’exception des pizzas. R&R, qui est leader européen des glaces, amènerait lui l’ensemble de ses activités.

Parts égales

La nouvelle entité devrait voir le jour dans le courant de l’an prochain, dès le feu vert des autorités de la concurrence. Nestlé et R&R posséderaient un nombre égal d’actions dans l’entreprise commune. Celle-ci serait active dans plus de 20 pays et emploierait plus de 10’000 collaborateurs.

R&R appartient à la société d’investissement PAI Partners. La firme contrôle notamment les marques Oasis Sorbet, Oero ou encore les glaces Milka.

Ce n’est pas la première fois que Nestlé et R&R collaborent: ils travaillent conjointement depuis quatorze ans, initialement au Royaume-Uni et en Irlande, et plus récemment en Australie et en Afrique du Sud.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision