Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant agroalimentaire vaudois Nestlé a inauguré mercredi à Konolfingen (BE) une nouvelle unité de production dédiée aux aliments pour bébés. Le groupe basé à Vevey (VD) a investi 82 millions de francs dans cette chaîne de production.

Nestlé réagit avec ce complexe à la demande croissante pour les denrées alimentaires pour nouveaux-nés, comme l'a déclaré mercredi lors de l'inauguration un porte-parole du groupe devant les médias.

L'usine répond aux dernières exigences et jette les bases d'une hausse de la production lorsque cela sera nécessaire, a expliqué Erich Stritt, responsable du site bernois.

Elle fabriquera les produits des marques Beba et NAN H.A., dont les boîtes et les sachets sont vendus dans le monde entier. Les représentants politiques ont salué l'investissement de Nestlé à Konolfingen comme étant une importante reconnaissance de la place industrielle suisse.

Konolfingen renforce, grâce à cette extension, sa position de centre global d’expertise en matière de formules infantiles, de céréales pour enfants, de probiotiques et de solutions spécifiques pour des besoins nutritionnels complexes de nourrissons et jeunes enfants, écrit Nestlé dans son communiqué.

Un investissement parmi d'autres

Le groupe vaudois avait déjà, en 2011, agrandi son site de Konolfingen. Il y avait aménagé son centre de production et de technologie en 2012.

Durant les dix dernières années, Nestlé a investi près de 600 millions de francs pour l’extension des capacités de production du site bernois, avec la création de 200 postes de travail qualifié sur les cinq dernières années, affirme le géant agroalimentaire.

Les producteurs de lait de la région profitent également de ces développements à Konolfingen, selon Nestlé: ceux-ci auraient vu leurs ventes de lait doubler depuis 2005. Le directeur général de Nestlé Suisse Christophe Cornu a annoncé mercredi qu'il faudrait encore plus de lait, ces prochaines années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS