Des perspectives suisses en 10 langues

Nette hausse de la Bourse de New York, stimulée par l’international

(Keystone-ATS) La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi , saluant la perspective de mesures de relance en Chine, dans un marché où la fébrilité était accentuée par la fin prochaine du trimestre. Le Dow Jones a pris 1,49% et le Nasdaq 1,15%.

Selon des résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones a gagné 263,65 points à 17’976,31 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 56,22 points à 4947,44 points. L’indice élargi S&P 500, particulièrement suivi par les investisseurs, a progressé de 1,22%, soit 25,22 points, à 2086,24 points.

“Plusieurs facteurs expliquent cette hausse”, a jugé Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital. “On évoque des mesures de relance en Chine, et les négociations continuent sur le nucléaire iranien, même si cela présente aussi des aspects négatifs.”

Par ailleurs, sur un plan technique, “l’approche de la fin du trimestre encourage les fonds à prendre des positions qui mettent mieux en valeur leur performance sur la période”, par exemple en achetant des titres qui ont monté depuis début janvier, a rappelé M. Cardillo.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision