Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de nouveaux logements a fortement augmenté en Suisse au cours du 3e trimestre. De juillet à septembre, 11'280 habitations ont été construites, soit une hausse de 13% par rapport à la même période de 2010.

Le nombre de nouveaux logements s'est particulièrement accru dans les communes de plus de 2000 habitants, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Dans les agglomérations des cinq plus grandes villes de Suisse, la hausse atteint même 70%.

Les bonds les plus marqués se situent à Lausanne (+146%), Zurich (+84%), Bâle (+42%) et Berne (+37%), alors que Genève ne progresse que de 3%.

Croissance de 3%

A la fin du mois de septembre, la Suisse comptait 70'610 logements en construction, soit 2% de plus sur un an. Si ces activités ont prospéré dans les villes ayant jusqu'à 5000 habitants depuis le début de l'année, elles ont en revanche diminué dans les cinq grandes villes et leurs environs.

Au cours du troisième trimestre, les autorités ont remis des permis pour la construction de 12'780 habitations. Ce chiffre correspond à une croissance de 3% sur un an.

ATS