Des perspectives suisses en 10 langues

Neuvième record d’affilée pour le Dow Jones

La série de records du Dow Jones s'explique surtout par la bonne saison des résultats du deuxième trimestre (image d'illustration). KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE sda-ats

(Keystone-ATS) Wall Street est resté sur sa bonne dynamique lundi, à l’issue d’une séance marquée par le calme estival. Le Dow Jones a accroché son neuvième record d’affilée après une petite progression de 0,12% et le Nasdaq (+0,51%)a profité de la bonne tenue de la technologie.

Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial a pris 25,61 points à 22’118,42 points, finissant à un sommet en clôture, tout comme l’indice élargi S&P 500 en hausse de 0,16% à 2480,91 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a monté de 32,21 points à 6383,77 points.

Le secteur technologique a été l’un des chefs de file de Wall Street et a pris 0,59% selon l’indice regroupant ces valeurs au sein du S&P 500. “Il n’y a pas d’histoire particulière qui fait bouger la Bourse dans un sens ou dans l’autre mais les indices continuent de s’appuyer sur la hausse” des dernières séances, a commenté Peter Cardillo de First Standard Financial.

“Le volume est faible, typique du mois d’août” a-t-il ajouté. Seul indicateur notable lundi au Etats-Unis, les crédits à la consommation ont augmenté de 3,9% en juin, ce qui est moins que prévu.

Plus tard dans la semaine les investisseurs devraient se montrer attentifs à des données concernant l’inflation. “La saison des résultats touche à sa fin”, a ajouté Bill Lynch de Hinsdale Associates.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision