Des perspectives suisses en 10 langues

Neuvième succès consécutif pour le Bayern Munich

(Keystone-ATS) Neuf sur neuf pour le Bayern Munich en Bundesliga: les Bavarois ont gagné 1-0 sur la pelouse du Werder Brême et comptent donc le maximum de 27 points. Borussia Dortmund est 2e à sept longueurs.

Le but décisif a été l’oeuvre de Thomas Müller dès la 23e. Pour une fois, Lewandowski est resté muet, ce qui n’a pas porté à conséquence pour le leader, qui a gagné en mode économie.

Emmené par un Max Kruse en feu, auteur d’un triplé, le Wolfsburg de Benaglio et Ricardo Rodriguez a battu Hoffenheim 4-2. Aucun Suisse n’a joué chez les visiteurs. Il n’y a pas eu de but entre le SV Hambourg (avec Djourou) et Bayer Leverkusen, pour qui Mehmedi est entré à la 63e. Schalke a battu Hertha Berlin (avec Lustenberger) grâce à un but de Meyer dans les arrêts de jeu (2-1).

De son côté, Borussia Mönchengladbach a poursuivi son redressement en allant écraser l’Eintracht Francfort 5-1, grâce notamment à des doublés de Raffael et Hahn. Avec Sommer et Xhaka, mais sans Drmic (remplaçant) ni Elvedi (pas convoqué), les “Fohlen” ont gagné leur quatrième victoire de suite depuis la démission de Lucien Favre, ce qui leur permet de remonter au 10e rang du classement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision