Des perspectives suisses en 10 langues

New York: Jeremy Lin récupère après une opération réussie

(Keystone-ATS) Basketball – Jeremy Lin, le meneur de jeu des New York Knicks, a subi avec succès une opération au genou gauche.
Il a plaisanté lundi avec ses supporters auxquels il a envoyé des photos depuis son lit d’hôpital où il récupère.
Lin a indiqué sur Tweeter que la petite opération pratiquée par l’équipe du chirurgien orthopédiste, le Dr Answorth Allen, a été un succès. Il a subi une arthroscopie du genou gauche pour une petite déchirure au ménisque.
Lin a poursuivi sur Tweeter: “Dieu soit loué pour une opération réussie… en marche vers la guérison! Beaucoup d’amour aux supporters pour leur soutien et leurs mots gentils.”
Le joueur des Knicks a également remercié les médecins et les infirmières et a plaisanté avec les fans via sa page Facebook.
“Attention…. il va y avoir un questions-réponses avec tirage au sort avec les supporters ce soir sur http://facebook.com/jeremylin7 quand les anti-inflammatoires auront fait effet.Lol”, a-t-il écrit.
Lin devrait être absent pendant environ six semaines. Il devrait donc manquer le reste de la saison régulière qui se finit le 26 avril et le premier tour des play-off, si jamais New York est qualifié.
Lin a aligné les miracles pour les Knicks ces dernières semaines alors qu’il était un inconnu en janvier, provoquant un vent de “Linsanity” (folie Lin) aux Etats-Unis.
Le phénomène Jeremy Lin a fait le tour de la planète en moins de trois semaines en février après que ce jeune homme de 23 ans, premier Américain d’origine asiatique à jouer en NBA, eut réalisé la meilleure performance de l’histoire de la NBA moderne (depuis 1976) à l’issue de ses dix premières titularisations.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision