Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fusillade provoquée par un "employé mécontent" a fait vendredi deux morts et neuf blessés à New York près de l'Empire State Building, l'un des monuments les plus touristiques de la ville. Le tireur a été abattu par la police et fait partie des morts.

Le maire de New York Michael Bloomberg a parlé d'une "terrible tragédie". Il a expliqué que l'auteur du drame avait été récemment "renvoyé de son travail". Cet "employé mécontent (...) a tiré à trois reprises sur un ancien collègue, et l'a tué", a précisé la police, ajoutant que la victime avait été visée en pleine tête.

Le tireur, âgé de 53 ans, a ensuite été pris en chasse par la police, qui l'a tué lors d'un échange de coups de feu, après qu'il a sorti une arme semi-automatique de son sac, selon le commissaire. Sa victime est âgée de 41 ans.

Personnes Blessées par la police

Certaines des personnes blessées l'ont peut-être été "accidentellement par la police" lors des échanges de coups de feu, a indiqué le maire. M. Bloomberg a regretté, comme il le fait régulièrement, "l'affreux nombre d'armes" en circulation.

L'Empire State Building est l'une des attractions touristiques les plus visitées de New York, et des milliers de personnes se pressent chaque jour dans ce secteur du quartier de Midtown. A l'entrée du gratte-ciel patientent généralement de longues files de touristes attendant de pouvoir aller admirer la vue au sommet.

Panique dans le quartier

La fusillade, peu après 09h00 (15h00 suisses), à l'heure où des milliers de New-Yorkais se rendent au travail, a provoqué la panique dans le quartier.

Les Etats-Unis ont connu cet été deux autres fusillades meurtrières: le 20 juillet, un homme de 24 ans a tué 12 personnes et en a blessé 58 autres en ouvrant le feu lors d'une projection du dernier film de Batman à Aurora, dans le Colorado; le 5 août, un homme a tué six personnes dans un temple sikh des environs de Milwaukee avant d'être abattu par un policier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS