Navigation

Neymar n'aura aucun problème pour rejouer au football

Ce contenu a été publié le 06 juillet 2014 - 00:56
(Keystone-ATS)

L'attaquant vedette du Brésil Neymar, forfait pour la fin du Mondial en raison d'une fracture d'une vertèbre, devrait être rétabli d'ici à environ 40 jours.

"Il parvient à marcher, à faire des pas. Il n'a aucune lésion neurologique et n'aura aucun problème pour rejouer au football", a souligné le médecin de la sélection brésilienne, José Luiz Runco. "Ce type de fracture prend entre trois et six semaines pour se résorber complètement (...). Cela devrait prendre 40 à 45 jours pour qu'il soit en pleine forme", a ajouté le chef du département médical de la Seleçao.

Neymar a seulement besoin de repos, a expliqué le Dr Runco. Il a quitté en hélicoptère le camp de base de la Seleçao à Teresopolis, dans la région de Rio de Janeiro. Allongé sur un brancard, il a adressé un salut de la main aux caméras et objectifs, avant le décollage de l'hélicoptère qui l'emmenait dans la région de Sao Paulo, loin du camp de base.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.