Des perspectives suisses en 10 langues

Nez Rouge a ramené près de 13’000 personnes depuis le 1er décembre

(Keystone-ATS) Depuis le 1er décembre, 4697 bénévoles de l’Opération Nez Rouge ont ramené à la maison dans toute la Suisse 12’843 personnes qui ne souhaitaient plus prendre le volant. La nuit la plus chargée a été celle du 21 au 22 décembre, avec 2054 personnes prises en charge.

Les conditions météorologiques et routières précaires de ce mois de décembre ont rendu les interventions des bénévoles particulièrement difficiles, a indiqué mercredi la Fondation Nez Rouge. Routes verglacées, chutes de neige et tronçons fermés ont contraint les équipes à fonctionner parfois au ralenti, avec pour unique objectif la sécurité routière.

La nuit traditionnellement la plus “chaude” est encore à venir, soit celle de la St-Sylvestre, du 31 décembre au 1er janvier. Près du quart des transports de Nez Rouge sont effectués à cette occasion, rappelle la fondation.

L’Opération Nez Rouge, qui en est à sa 23e édition en Suisse, vient de franchir, durant la nuit du 24 au 25 décembre, la barre des 100’000 bénévoles engagés depuis ses débuts.

Les personnes qui ne souhaitent plus conduire leur voiture peuvent appeler le numéro de téléphone 0800 802 208. L’opération est soutenue notamment par le Bureau de prévention des accidents (bpa) et par la Régie fédérale des alcools (RFA).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision