Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Nashville s'est qualifié pour les demi-finales de la Conférence Est de NHL. Devant leur public, les Predators de Roman Josi ont dominé les Detroit Red Wings 2-1, remportant la série 4-1.
L'homme du match a été David Legwand. Natif de... Detroit, le centre américain a inscrit le but décisif (41e) et délivré un assist sur la réussite de Alexander Radulov (17e). Le portier finlandais Pekka Rinne a encore une fois frisé la perfection en retenant 20 tirs sur 21. Durant les cinq parties de cette série, il n'a encaissé que neuf buts.
Quant à Josi, il a joué pendant près de 19 minutes durant ce cinquième acte. Le défenseur bernois a achevé la rencontre avec un bilan neutre.
Dans l'autre confrontation de la nuit, Pittsburgh a poursuivi sa remontée en battant Philadelphie 3-2. Menés 0-3 dans la série, les Penguins sont ainsi revenus à 2-3 face aux Flyers.
Déjà décisif lors du précédent duel, Jordan Staal s'est encore illustré avec un but et un assist. Le gardien Marc-André Fleury a aussi contribué au succès des Penguins avec 24 parades, dont 7 lors d'un "box-play" au plus fort de la pression des Flyers durant l'ultime tiers.
De retour dimanche dans leur patinoire, les Flyers disposeront d'une troisième occasion de boucler cette série.
NHL. Quarts de finale de Conférence (best of 7). Matches de vendredi soir. Est: Pittsburgh Penguins - Philadelphia Flyers 3-2; série 2-3. Ouest: Nashville Predators (avec Roman Josi) - Detroit Red Wings 2-1; résultat final de la série 4-1.

ATS