Des perspectives suisses en 10 langues

NHL: la “Swiss Connection” des Preds à la fête

(Keystone-ATS) Auteur d’un triplé mercredi en NHL, Colton Sissons a fait le bonheur de Nashville et de son trio de joueurs suisses.

Les Predators de Roman Josi, Kevin Fiala et Yannick Weber se sont imposés 4-1 chez l’Avalanche du Colorado, toujours privée du blessé Sven Andrighetto.

Josi et Fiala ont chacun délivré une passe décisive à Sissons, qui a marqué les trois premiers buts des Preds. Le défenseur a parfaitement décalé son coéquipier côté droit sur le 2-0 après une belle action – la réalisation TV s’est d’ailleurs plus attardée sur le passeur que sur le buteur… – et l’attaquant a lui oeuvré sur le 3-1.

Une troisième réussite très importante puisque inscrite à trois secondes du terme du deuxième tiers-temps et alors que Colorado avait réduit l’écart. Il s’agit du neuvième point de la saison pour Josi, du sixième pour Fiala. Yannick Weber a lui aussi été aligné dans les rangs un peu moins de treize minutes dans les rangs des Predators, assez loin des 24’55 de temps de jeu d’un Josi une nouvelle fois joueur le plus utilisé par son équipe.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision