Des perspectives suisses en 10 langues

NHL: le Nashville de Josi bat le Minnesota de Niederreiter

(Keystone-ATS) Roman Josi a quitté la glace victorieux face à Nino Niederreiter, samedi en NHL.

Nashville s’est imposé 3-2 à domicile contre Minnesota, obtenant ainsi sa seizième victoire de la saison. Roman Josi a délivré un assist sur le 2-0 pour les Predators, qui restaient sur trois défaites, tandis que Nino Niederreiter est demeuré muet du côté du Wild.

La franchise du Tennessee s’est toutefois fait peur car, menant 3-0 au milieu de la deuxième période, elle a laissé Minnesotsa revenir à une seule longueur à la 49e. Mais le portier Pekka Rinne a fait le nécessaire pour préserver le score (20 parades au total) et ainsi briser la série du Wild, qui avait marqué au moins un point lors de ses neuf matches précédents.

Les autres Suisses qui auraient pu potentiellement jouer samedi ont été réduits au rang de simples spectateurs. Jonas Hiller est resté sur le banc lors de la défaite 3-2 de Calgary à St-Louis, tout comme Reto Berra durant le succès 5-1 de Colorado devant Edmonton. Sven Andrighetto était surnuméraire dans les rangs de Montréal, battu 6-2 à Dallas, et Philadelphie a perdu 3-2 aux tirs au but à Columbus sans un Mark Streit toujours blessé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision