Des perspectives suisses en 10 langues

NHL: les Flyers laminés en Floride

(Keystone-ATS) Les Philadelphia Flyers de Mark Streit ont pris une déculottée en NHL. Ils se sont inclinés 7-1 sur la glace des Florida Panthers, emmenés notamment par l’inoxydable Jaromir Jagr, auteur de 2 buts.

Très maigre consolation pour Mark Streit, il a sauvé l’honneur pour ses couleurs en marquant au début de deuxième tiers, alors que le score était déjà de 5-0. “Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Nous restions pourtant sur un bon match contre Tampa”, a relevé le défenseur bernois. “Contre Florida, c’est comme si nous avions oublié de patiner”, a-t-il ajouté.

Parmi les autres matches de la nuit, Calgary a pris sa revanche sur Vancouver. Battus en ouverture de saison (5-1), les Flames se sont imposés 3-2 après prolongation, grâce notamment aux 28 arrêts de Jonas Hiller. En face, chez les Canucks, Sven Bärtschi a réussi un assist, tandis que Luca Sbisa et Yannick Weber ont également été alignés.

Les deux autres Suisses en lice samedi soir ont goûté à la victoire. Roman Josi et les Nashville Predators ont gagné 2-0 face aux Edmonton Oilers, alors que Nino Niederreiter a participé au succès 3-2 du Wild de Minnesota sur les St-Louis Blues.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision