Des perspectives suisses en 10 langues

NHL: un but de Mark Streit

(Keystone-ATS) Le tir de Mark Streit est toujours aussi redoutable. Le défenseur bernois en a apporté la preuve en marquant un but lors de la victoire de ses Philadelphia Flyers face aux New York Rangers (3-2 tab).

Le vétéran de 37 ans a ouvert le score pour les Flyers, d’un tir imparable à la ligne bleue. De quoi parfaitement lancer la franchise de Pennsylvanie vers sa quatrième victoire de la saison (en sept matches).

Les Flyers ont toutefois tremblé jusqu’au bout, ne s’imposant qu’à l’issue de la séance des tirs au but, durant laquelle ils ont pu compter sur un Steve Mason en grande forme. Le portier canadien a été intraitable sur ses penalties, lui qui avait déjà brillé au cours de la rencontre avec ses 37 arrêts.

Dans une NHL toujours dominée par les Canadiens de Montréal – vainqueurs samedi soir de leur 9e succès en autant de matches (5-3 face à Toronto) -, un seul autre Suisse a goûté à la victoire: Nino Niederreiter qui, avec un assist, a apporté sa contribution au succès de Minnesota sur Anaheim (3-0).

Défaites en revanche pour les Nashville Predators de Roman Josi (1-2 ap face à Pittsburgh) et du trio de Vancouver Sven Bärtschi/Luca Sbia/Yannick Weber (2-3 ap contre Detroit).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision