Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Avant-derniers de la Conférence Est au coeur du mois de novembre, Winnipeg est de retour dans la course aux play-off. La nouvelle franchise du Manitoba vient de fêter un 4e succès de rang en NHL.
Douzièmes à l'Est la saison dernière, alors que la franchise s'appelait les Thrashers d'Atlanta, les Jets ont retrouvé des couleurs à la suite de leur déménagement au Canada. Vendredi soir, ils ont fêté une quatrième victoire consécutive, face aux Carolina Hurricanes (4-2) cette fois. Les Manitobains pointent désormais à un rang des play-off, à une longueur des Capitals de Washington.
Ce succès face à la lanterne rouge de leur Conférence porte une nouvelle fois la griffe des deux stars locales. Evander Kane et Dustin Byfuglien ont chacun marqué une fois et offert un assist. Le premier a déjà scoré à 15 reprises cette saison, tandis que le second a délivré 14 passes décisives depuis le début de l'exercice.
Très à la peine, les Hurricanes évoluaient pour la première fois avec le défenseur Jaroslav Spacek. Le défenseur tchèque de 37 ans avait été échangé la veille aux Canadiens de Montréal et a commencé par offrir deux assists à sa nouvelle formation. En retour, la franchise québécoise a obtenu les services d'un autre joueur tchèque: Tomas Kaberle (33 ans).
Champion de la Coupe Stanley il y a quelques mois, celui qui a participé à deux All Star Game (2007 et 2008) est appelé à redynamisé le power-play des Canadiens. Rafael Diaz, Yannick Weber et compagnie ne sont jusqu'ici que la 28e formation de Ligue nationale en jeu de puissance, avec un taux d'efficacité de 11,4 %.
Vendredi: Washington Capitals - Toronto Maple Leafs 4-2. Buffalo Sabres - Florida Panthers 2-1 ap. Winnipeg Jets - Carolina Hurricanes 4-2. Edmonton Oilers - Colorado Avalanche 2-1.

ATS