Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Nicola Adams est devenue la toute première championne olympique de boxe féminine. En poids mouche, la Britannique s'est imposée aux points (16-7) contre la Chinoise Ren Cancan.
La boxeuse de 29 ans a pris ainsi sa revanche sur la Chinoise, qui l'avait battue aux championnats du monde dans le combat pour le titre.
L'ambiance était survoltée dans la salle où les deux boxeuses ont fait leur entrée sur le ring au son de "Start me up" des Rolling Stones. Très vite, Adams s'est lancée à l'assaut de la championne du monde au plus grand bonheur de la foule qui scandait "Nicola, Nicola, Nicola", pour prendre l'avantage au score dès le premier round.
Au second, elle envoyait même à terre la Chinoise, qui même si elle s'est relevée très vite semblait sonnée. La Britannique a encore décoché quelques jolies droites au tour suivant, avant de calmer le jeu au dernier, sûre de sa victoire.
Dans la deuxième finale du jour, en poids moyen, Katie Taylor a offert à l'Irlande son premier titre olympique depuis 1996 et les médailles d'or en natation de Michelle Smith. Taylor, quadruple championne du monde, a battu en finale la Russe Sofya Ochigava (10-8).
La boxe féminine a fait son entrée dans le programme olympique à Londres avec 36 engagées dans trois catégories (-51 kg, -60 kg, -75 kg).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS