Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicola Spirig est bel et bien l'une des plus grandes triathlètes de l'Histoire. La Zurichoise de 36 ans a signé un superbe exploit pour s'adjuger son 6e titre européen à Glasgow.

Revenue en boulet de canon sur son vélo alors qu'elle comptait plus de quarante secondes de retard, la championne olympique de Londres en 2012 n'a laissé aucune chance à ses rivales à la course, à commencer par la tenante du titre Jessica Learmonth. La 3e place est allée à la Française Cassandre Beaugrand.

Et pourtant la Zurichoise, maman de deux jeunes enfants, n'a pas réalisé un excellent parcours en natation. Mais elle se connaît et son expérience lui a permis de ne pas paniquer. Sortie de l'eau avec 46 secondes de retard sur Learmonth et Beaugrand, Spirig a emmené un petit peloton sur son porte-bagages. Mais la citoyenne de Bülach va vite se retrouver seule en raison d'une chute derrière elle qui va mettre cinq filles à terre.

Très à l'aise sur son vélo, elle a opéré la jonction avec les deux femmes devant elle avant de porter une attaque qui va être fatale à la toute jeune Tricolore. Et après une transition vélo/course à pied impeccable, la fusée Spirig a pu distancer inexorablement sa rivale britannique.

"J'ai ressenti des petites crampes, mais je me sentais bien, a déclaré la patronne du triathlon européen au micro de la RTS. Je ressens pas mal d'émotion en ce moment. Même si c'est la sixième médaille d'or aux Championnats d'Europe, elle demeure spéciale. Je pense à tout le travail de mon équipe, en particulier mon mari Reto (réd: Hug, un ancien triathlète). Je pense aussi à mes enfants. Sans leur soutien, je n'aurais pas pu le faire."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS