Des perspectives suisses en 10 langues

Nicole Brändli annonce son retour

(Keystone-ATS) Nicole Brändli (36 ans), une des plus prolifiques cyclistes suisses, annonce son retour après une pause de six ans. La Zurichoise établie au Tessin a signé un contrat pour la saison 2016.

Elle portera les couleurs de l’équipe italienne Team Servetto Footon. Brändli se retrouvera avec la meilleure espoir suisse féminin Jolanda Neff et visera aussi une participation aux Jeux olympiques de Rio, comme l’a annoncé l’émission “Sport non stop” sur la télévision tessinoise RSI.

Brändli et Neff tenteront ce printemps de décrocher deux places de quotas pour la Suisse aux JO par l’intermédiaire du nouveau World Tour dames. Neff, spécialiste de VTT, espère à Rio non seulement disputer la course du cross-country dans sa discipline de prédilection mais aussi la course sur route en ligne. Le circuit difficile retenu à Rio convient parfaitement aux qualités des deux Suissesses.

Brändli appartenait à la caste des grimpeurs avant son retrait temporaire. Entre 2001 et 2005, elle a remporté à trois reprises le classement général du Tour d’Italie. Aux Championnats du monde, elle a décroché trois médailles d’argent, deux fois contre-la-montre (2001, 2002) et une fois dans la course en ligne (2002).

Elle avait mis fin à sa première carrière en 2009 après un 8e rang au Championnat du monde à Mendrisio.

Comme auparavant, Mauro Gianetti entraînera la Zurichoise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision