Des perspectives suisses en 10 langues

Nino Niederreiter ouvre son compteur avec Carolina

(Keystone-ATS) Nino Niederreiter a frappé fort pour son deuxième match sous les couleurs de Carolina. Transféré jeudi dernier de Minnesota, El Nino a signé un doublé lors du succès 7-4 des Hurricanes à Edmonton.

Niederreiter a ouvert la marque après seulement 28” de jeu sur un service du Finlandais Sebastien Aho. Il a ensuite signé le 3-0 à la 11e minute sur un exploit personnel: il est allé gagner un puck dans la bande face au défenseur suédois Adam Larsson avant de battre le gardien Cam Talbot dans un angle impossible.

Si le Grison a pu se mettre en valeur, c’est aussi parce que son entraîneur Rod Brind’Amour a su le placer en première ligne avec Sebastian Aho au centre et le vétéran Justin Williams à l’aile. Aussi bien entouré, le puissant ailier de Coire a de bien meilleures chances de performer qu’à St-Paul où ses partenaires de ligne n’ont jamais été aussi dynamiques que le jeune Finlandais. La mission de Niederreiter va être d’atteindre le plateau des 20 buts pour la quatrième fois de sa carrière. Il en compte actuellement 11.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision