Des perspectives suisses en 10 langues

Nino Schurter s’impose devant Mathias Flückiger

(Keystone-ATS) Le champion olympique Nino Schurter est irrésistible en ce début de saison. Le Grison de 31 ans a remporté son troisième succès en trois épreuves de la Coupe du monde à Andorre.

Le quintuple champion du monde a remporté ainsi son 23e succès au plus haut niveau. A Vallnord, le Bernois Mathias Flückiger a pris la deuxième place au sprint à 19” pour un doublé suisse.

En Principauté, Schurter n’a pas fait de détail. Il s’est porté d’entrée en tête de la course et a dominé la concurrence de manière insolente comme il l’avait déjà lors de ses victoires à Nove Mesto et à Albstadt en mai dernier.

Flückiger a également brillé sur le parcours andorran. Le Bernois a bien résisté dans le sprint où il a pris le meilleur sur le Français Jordan Sarrou. L’excellent résultat helvétique est complété par la cinquième place de Florian Vogel.

Neff loin du compte

Chez les dames, aucune Suissesse n’a réussi à se hisser dans le top 3. La meilleure d’entre elles a été Linda Indergand, 4e.

L’Uranaise Linda Indergand constitue la bonne surprise du début de saison. Elle a conclu les trois courses dans les quatre premières.

A une semaine de l’étape de Lenzerheide, Jolanda Neff a déçu. Elle a fini troisième meilleure Suissesse (12e), battue encore par Alessandra Keller (9e). La victoire est revenue à l’Ukrainienne Yana Belomoina, devant la Danois Annika Langvad et la Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesjaa.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision