Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kei Nishikori (no 8) a conservé ses chances de qualification pour les demi-finales du Masters ATP. Il s'est imposé 7-5 3-6 6-3 face à Tomas Berdych (no 8) dans la 2e journée du groupe Stan Smith.

Le Japonais a montré l'exemple à Stan Wawrinka (no 4). Laminé 6-1 6-1 par Novak Djokovic (no 1) dimanche dans le premier simple de la compétition, il a affiché un visage bien plus conquérant face à un Tomas Berdych en difficulté deux jours plus tôt face à Roger Federer (6-4 6-2).

Kei Nishikori, qui sera assuré de se qualifier pour les demi-finales s'il prend le meilleur sur Roger Federer (no 3) jeudi et que Tomas Berdych bat Novak Djokovic, aurait même pu s'imposer plus aisément. Le finaliste de l'US Open 2014 mena ainsi 7-5 2-0, après avoir empoché cinq jeux d'affilée. Mais il connaissait alors une grosse baisse de régime, concédant à son tour cinq jeux consécutifs!

Demi-finaliste l'an dernier dans l'O2 Arena, le Nippon faisait finalement la différence dans le huitième jeu de l'ultime manche. Il signait l'ultime break de la rencontre en profitant de l'une des 42 fautes directes commises par un décevant Tomas Berdych, avant de conclure sur un jeu blanc.

Novak Djokovic affrontera Roger Federer dès 21h (heure suisse) dans le choc de cette poule. Les deux hommes peuvent espérer se qualifier dès ce soir pour les demi-finales: le Serbe le sera s'il s'impose en deux ou en trois sets, alors que le Bâlois le sera seulement s'il gagne en deux sets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS