Des perspectives suisses en 10 langues

Nishikori domine Kukushkin en deux sets

(Keystone-ATS) Kei Nishikori (ATP 9) a connu une entrée en matière tranquille dans le Geneva Open. Tête de série no 2 du tableau, le Japonais s’est imposé 6-4 6-3 face à Mikhail Kukushkin (ATP 88) en 8e de finale.

Exempté de 1er tour, Kei Nishikori a mis 82′ pour prendre la mesure du Kazakhe. Un peu trop attentiste dans un premier set où il a dû effacer deux balles de break consécutives à 4-4, le finaliste de l’US Open 2014 est monté en puissance après le gain de la première manche.

Kei Nishikori, qui est au bénéfice d’une invitation délivrée jeudi dernier par les organisateurs, a profité d’un coup droit manqué par son adversaire pour convertir sa première balle de break et empocher du même coup le premier set. Il s’est rapidement mis à l’abri dans la deuxième manche en signant le break dès le deuxième jeu, avant de s’adjuger un cinquième jeu d’affilée pour mener 6-4 3-0. Le Nippon a pu conclure sur sa première balle de match, grâce à un coup droit gagnant.

Battu par Juan Martin Del Potro en 8e de finale à Rome la semaine dernière et forfait avant son quart de finale à Madrid en raison d’une douleur à un poignet, Kei Nishikori a l’occasion cette semaine de combler son manque de compétition. Le Japonais jouera simplement son sixième match de l’année sur la terre battue européenne jeudi au Parc des Eaux-Vives. Il partira avec les faveurs du pronostic en quart de finale, où il se mesurera à l’ex no 10 mondial Kevin Anderson (ATP 62). Il mène 3-1 dans son face-à-face avec le Sud-Africain, vainqueur en trois sets (6-3 6-7 6-2) de l’espoir américain Jared Donaldson (20 ans/ATP 72) mardi soir.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision