Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann semble retrouver ses sensations. Le St-Gallois a signé son premier top 10 de la saison samedi, terminant 10e du premier concours organisé à Nizhny Tagil (Rus).

Simon Ammann a réussi le plus long saut de la journée en atterrissant à 134 mètres lors de la première manche. Mais le quadruple champion olympique a été crédité de notes de style encore plus basses que d'habitude, ce qui lui a valu une 10e place provisoire. Il a conservé ce rang malgré un deuxième saut plus modeste (117,5 mètres).

Gregor Deschwanden a pour sa part récolté ses premiers points de la saison sur le tremplin russe. Le Lucernois s'est posé à 120 puis à 123 mètres pour décrocher une 16e place. Killian Peier n'est en revanche pas parvenu à se hisser en finale. Auteur d'un saut mesuré à 114 mètres, le Vaudois a échoué au 36e rang, à un peu plus de 9 points d'une place dans le top 30.

Severin Freund a conforté sa première place en Coupe du monde en s'imposant pour la deuxième fois de la saison. Déjà en tête à l'issue de la première manche (132 mètres), l'Allemand de 27 ans a survolé les débats dans la seconde en égalant la performance de Simon Ammann (134 mètres).

Le champion du monde 2015 au grand tremplin, qui avait remporté le premier des deux concours disputés le week-end précédent à Lillehammer, s'est imposé avec 11,5 points d'avance sur son dauphin slovène Peter Prevc (131 et 123 mètres). La troisième place est revenue au Norvégien Joachim Hauer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS