Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Noiraigue (NE): un homme agresse deux policiers au couteau

La police neuchâteloise a affirmé en revanche que ses deux agents attaqués n'ont pas été blessés (photo symbolique).

Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Un jeune homme a agressé lundi soir deux policiers au couteau à Noiraigue (NE). L'agresseur a été blessé par un tir de défense et ses jours ne sont pas en danger. Les policiers sont indemnes.

Psychologiquement perturbé, l'homme faisait l'objet d'un signalement de la police bernoise, selon un communiqué de la police neuchâteloise diffusé mardi. À la suite d'un signalement, deux policiers ont tenté de l'interpeler à la gare de Noiraigue lundi vers 19h45. L'homme a alors exhibé deux couteaux, l'un dans chaque main.

"Malgré les injonctions répétées des policiers", l'homme s'est rué sur une policière. Celle-ci a fait usage de son arme et a tiré deux coups, touchant l'homme à la jambe et l'abdomen. La policière et son collègue ont ensuite porté secours à l'assaillant, qui a été héliporté à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger.

Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Une procédure pénale a été ouverte par le procureur de permanence et les policiers ont été entendus. En parallèle, la police lance un appel à témoin, notamment pour toute personne ayant eu contact avec le jeune homme.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.