Navigation

Nombre de faillites en baisse de 3% en 2019 en Suisse

En 2019, quelque 4691 firmes ont dû se résoudre à annoncer leur insolvabilité, ce qui représente un repli de 3% sur un an (archives) KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats
Ce contenu a été publié le 15 janvier 2020 - 09:20
(Keystone-ATS)

Le nombre d'entreprises ayant dû mettre la clé sous le paillasson a reculé en 2019 en comparaison annuelle. Dans le même temps, davantage de sociétés ont vu le jour, annonce mercredi la société d'informations économiques Bisnode D&B.

En 2019, quelque 4691 firmes ont dû se résoudre à annoncer leur insolvabilité, ce qui représente un repli de 3% sur un an. Les secteurs les plus touchés, représentant 36% des faillites, sont l'industrie du bois et de l'ameublement, la construction, l'hôtellerie-restauration et l'artisanat.

La diminution des faillites a particulièrement été observée dans la région Nord-Ouest (-13%) et Plateau suisse (-12%). En revanche les régions Zurich (+8%), Suisse centrale (+5%) et Tessin (+5%) ont enregistré plus de défaillances.

De janvier à décembre, 44'612 sociétés ont été fondées, une progression de 3%, précise le communiqué.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article