Toute l'actu en bref

Le coefficient d'occupation des sièges de Swiss s'est amélioré en janvier, à 77,3% (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Swiss a enregistré en janvier une augmentation de son nombre de passagers de 5,1% par rapport au même mois de l'an dernier. La compagnie aérienne, filiale du groupe allemand Lufthansa, a transporté 1,19 million de voyageurs au total.

Le nombre de vols a en revanche reculé de 2% à 11'226, indique jeudi Swiss dans un communiqué. L'offre, en sièges-kilomètres offerts (SKO), s'est accrue de 5,8%. Exprimé en passagers-kilomètres transportés, le trafic a progressé de 7,1%.

Le coefficient d'occupation des sièges s'est fixé à 77,3%. Il se situe en hausse de 0,9 point de pourcentage en comparaison annuelle.

Du côté de la maison-mère Lufthansa, le nombre de passagers transportés a progressé de 12,6% en janvier, à 7,9 millions de voyageurs sur l'ensemble du groupe. L'offre en sièges-kilomètres a augmenté de 9,9%, tandis que le trafic en passagers-kilomètres a gagné 10,5%. Le coefficient d'occupation des sièges s'est établi à 76%.

Pour la seule compagnie Lufthansa, le nombre de passagers transportés a crû de 2,3% à 4,3 millions. Le nombre de vols a par contre reculé de 1,7% à 39'707 liaisons.

ATS

 Toute l'actu en bref