Des perspectives suisses en 10 langues

Nouveau complexe à 55 millions pour les apprentis fribourgeois

(Keystone-ATS) Fribourg – Les apprentis fribourgeois disposent d’un nouveau complexe de formation professionnelle. L’Association du centre professionnel cantonal (ACPC) de Fribourg l’a officiellement inauguré jeudi. Le projet, dont les travaux de construction ont commencé en mars 2008, a coûté 55 millions.
Le projet “Boucle” comprend la réalisation d’un bâtiment scolaire, d’une salle de sport triple et d’une salle de fitness, de deux parkings souterrains et des transformations d’infrastructures existantes sur le site “Derrière-les-Remparts”, à Fribourg. Ses destinataires l’utilisent depuis la rentrée, fin août.
Le nouveau complexe permet de centraliser les différents locaux de l’ACPC, jusqu’alors répartis sur plusieurs sites en ville de Fribourg, a indiqué vendredi la direction de l’économie et de l’emploi (DEE) dans un communiqué de presse.
Plusieurs autres transformations et rocades dans les bâtiments existants sont venus se greffer sur le projet “Boucle”. Des transformations pour quelque 600’000 francs pour les cours interentreprises des métiers du métal et de la mécanique ont en outre été réalisées.
Pour mémoire, l’ACPC a pour but de financer et de gérer les infrastructures de la formation professionnelle initiale et entreprise et de la formation continue à des fins professionnelles. Elle est constituée à parts égales par l’Etat, les communes de domicile des apprentis, les communes du domicile professionnel des apprentis et le patronat.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision