Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nouveau record pour l'or, l'argent au plus haut de 30 ans

Londres - L'or a enregistré vendredi un nouveau record historique, s'approchant des 1400 dollars l'once, tandis que l'argent atteignait son plus haut niveau en trente ans, dans un marché toujours soutenu par les mesures de relance annoncées par la Réserve fédérale américaine.
Vers 14H55 GMT (15H55 en Suisse), le cours de l'once d'or est monté jusqu'à 1398,25 dollars sur le marché au comptant, un niveau sans précédent. De son côté, et à la même heure, l'argent grimpait jusqu'à 26,90 dollars l'once, son plus haut niveau depuis mars 1980, profitant à la fois de son statut de métal précieux et de son usage dans l'industrie.
La dépréciation de la monnaie américaine depuis plusieurs jours a rendu plus attractifs les métaux précieux, libellés en dollars, permettant au cours de l'or de gagner plus de cinquante dollars entre mercredi et vendredi, tandis que dans le même temps le prix de l'argent bondissait de près de trois dollars.
L'annonce mercredi par la banque centrale américaine de son intention d'injecter 600 milliards de dollars supplémentaires dans l'économie via des rachats de bons du Trésor avait lourdement pesé sur le dollar, tombé jeudi à son plus bas niveau depuis janvier face à l'euro.
Le métal jaune, valeur refuge dont la valeur intrinsèque n'est adossée à aucun émetteur, est prisé des investisseurs souhaitant se prémunir contre l'inflation et la volatilité des devises.
Après la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, qui a dévoilé des chiffres bien meilleurs qu'attendu, les cours de l'or ont vivement reculé, accompagnant un net renchérissement du dollar. Mais cette tendance n'a pas duré, les investisseurs sont rapidement revenus vers l'or et l'ont poussé à un nouveau record. et selon certains experts le seuil des 1400 dollars devrait bientôt tomber.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.