Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alors que les loyers ont baissé en Suisse romande, les données récoltées ont permis de constater une augmentation des loyers de l'ordre de 2% pour l'ensemble de la Suisse (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

La tendance baissière au niveau des loyers s'est poursuivie en juin en Suisse romande. Après le repli enregistré en mai, les prix ont à nouveau reculé dans la région lémanique (-0,3% sur un mois) et dans l'Espace Mittelland (-1,0%).

Les données récoltées ont permis de constater une augmentation des loyers de l'ordre de 2% pour l'ensemble de la Suisse, indique mardi le site immobilier Immoscout24, qui publie ces chiffres en collaboration avec la société de conseil Iazi. Zurich et la région bâloise tirent l'ensemble vers le haut.

A Zurich, les loyers ont crû de 1,8%, alors qu'ils ont augmenté de 0,6% dans la région bâloise. Ils sont restés stables en Suisse centrale et au Tessin (+0,1%), tandis que la Suisse orientale a profité d'une baisse de l'ordre de 0,8%.

La progression au mois de juin intervient après un mois de mai en repli dans toutes les régions. Le loyer moyen suisse pour un appartement de 100 mètres carrés s'est fixé en juin à 2210 francs, avec des écarts importants entre Zurich (2700 francs) et la Suisse orientale (1840 francs).

Stabilité pour les maisons familiales

En matière de maison familiales, l'offre est restée stable en Suisse (-0,1%) sur un mois, mais présente un recul de 3,1% en comparaison annuelle. Le loyer médian s'est en conséquence érodé à 6174 francs, soit 200 francs de moins qu'en juin 2017.

Le prix moyen pour une propriété par étages (PPE) est resté stable au cours des six derniers mois, à 7000 francs par mètre carré. Sur un an, ce montant s'est étiolé de 4,1%, une baisse de prix qui accroît l'attractivité pour ce genre d'investissement, selon Martin Waeber, directeur d'Immoscout24.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS