Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Des militants nationalistes d'Irlande du Nord ont lancé mercredi des cocktails molotov contre la police. Elle a répondu par des tirs de balles en caoutchouc au cours de la quatrième nuit de violences en marge de festivités liées aux "parades orangistes", a annoncé la BBC.
Les troubles ont éclaté tard dans la soirée de mercredi au nord de Belfast, a précisé la chaîne de radio britannique. Au cours des trois nuits précédentes, 82 policiers ont déjà été blessés.
Les cocktails molotov ont été lancés dans le quartier de Ardoyne, essentiellement habité par des catholiques et une voiture a été incendiée amenant la police a tirer des balles en caoutchouc contre les manifestants et à déployer un canon à eau, a ajouté la BBC. Les militants étaient cependant mois nombreux que les nuits précédentes, a encore indiqué la radio.
Les protestants des ordres orangistes défilent chaque année en Irlande du nord au cours de marches commémorant la bataille de la Boyne de 1660 lors de laquelle le protestant Guillaume d'Orange a vaincu le catholique Jacques II. Ces parades sont régulièrement l'occasion de tensions entre les communautés protestantes et catholiques et dégénèrent parfois en violences.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS