Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le dollar et l'euro ont touché jeudi de nouveaux plus bas niveaux historiques face au franc. La devise helvétique continue de jouer son rôle de valeur refuge dans un contexte toujours empreint d'incertitudes.
Le billet vert est ainsi tombé sous la barre de 94 centimes sur les coups de 9h00, chutant à 0,9372 franc. Le précédent record, à 0,9434 franc, remontait à mardi seulement.
Le dollar souffre d'une désaffection des investisseurs face à la chute des rendements obligataires américains. Les mouvements surviennent toutefois sur un marché calme en raison des fêtes de fin d'année, selon les cambistes.
La monnaie unique européenne est quant à elle toujours touchée par les craintes sur une extension de la crise de la dette dans la zone euro. Peu après 9h00, elle est passée sous la barre de 1,24 franc, à 1,2396 franc. Le précédent record datait de la semaine dernière, à 1,2439 franc.
Lundi, l'euro s'était pourtant momentanément hissé au-dessus de 1,26 franc. Par ailleurs, il continuait de se raffermir jeudi par rapport au billet vert, valant 1,3335 dollar vers 9h10 contre 1,3224 dollar mercredi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS