Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvelle dimension du festival “Delémont-Hollywood”

(Keystone-ATS) Delémont – La ville de Delémont veut devenir un haut-lieu du cinéma suisse. Du 13 au 19 septembre, la 2e édition du festival “Delémont-Hollywood” sera un espace de rencontre entre le monde politique, les professionnels du cinéma et les jeunes.
Comme en 2009, les films suisses en compétition pour les Oscars seront projetés dans les salles de cinéma du canton du Jura et du Jura bernois. L’oeuvre sélectionnée pour Los Angeles sera désigné à l’issue de la manifestation. Le budget de “Delémont-Hollywood” s’élève à quelque 215’000 francs.
“Delémont a pour objectif de devenir la capitale de la production cinématographique suisse”, a déclaré le maire Pierre Kohler. “La manifestation se situe entre le Festival ‘Visions du réel’ à Nyon et les Journées cinématographiques de Soleure”, a estimé Nicolas Bideau, chef de la section cinéma de l’Office fédéral de la culture.
Ce festival s’accompagnera cette année d’une réflexion sur la numérisation des salles de cinéma. Des petites salles rencontrent de grandes difficultés financières pour s’équiper d’un système numérique. Des ateliers seront mis sur pied pour aborder ce thème et l’aide que pourraient apporter les pouvoirs publics.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision