Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvelle formation de droite créée au Grütli

(Keystone-ATS) Une douzaine de personnes ont fondé samedi au Grütli (UR) une nouvelle formation politique, la “Direktdemokratische Partei Schweiz (DPS)”. Le président de ce parti situé à la droite de l’UDC est le St-Gallois Ignaz Bearth, 27 ans.

Le parti posséderait déjà des sections cantonales à St-Gall et en Argovie. Une section est également prévue à Zurich, indiquait sa page Facebook dimanche. Ignaz Bearth a chiffré le nombre de membres de la nouvelle formation à une quarantaine.

La semaine dernière, M. Bearth expliquait son programme dans diverses interviews: non à l’adhésion à l’UE, oui à la liberté d’opinion, stop à l’islamisation, des impôts aussi bas que possible, une politique d’asile optimisée et une coopération avec les partis patriotiques européens, notamment le FPÖ autrichien.

Le président de l’UDC Toni Brunner a précisé dimanche dans la “Basler Zeitung” que M. Bearth n’a jamais été membre de l’UDC du canton de St-Gall. Il avait certes signé une déclaration d’adhésion chez les Jeunes UDC mais n’a jamais payé sa cotisation et n’a jamais figuré sur une liste de membres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision