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Nouvelle hausse du bénéfice pour le groupe Migros en 2014

(Keystone-ATS) Migros a accéléré sa croissance l’an passé. Etoffant son chiffre d’affaires et ses parts de marché, le premier détaillant helvétique a fortement accru sa rentabilité l’an passé. Le bénéfice du groupe a bondi de 12,9% à 870,2 millions de francs.

Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s’est pour sa part inscrit à 1,148 milliard de francs, soit 10% de plus qu’en 2013, a annoncé la Fédération des coopératives Migros (FCM), l’organe chapeautant l’ensemble des activités du géant orange. Comme déjà annoncé en début d’année, le chiffre d’affaires global s’est accru de 2,1% à 27,3 milliards.

En 2013, année faste pour le distributeur établi à Zurich, ce dernier avait vu son bénéfice progresser de 6,4% au regard de l’année précédente à 770,9 millions de francs. Les ventes avaient de leur côté gagné 7% à 26,74 milliards.

La focalisation du groupe sur ses forces s’est avérée payante, a relevé Herbert Bolliger, le président de la direction générale de la FCM, cité dans le communiqué. Malgré une expansion du tourisme d’achat, Migros a pu accroître la fréquentation de ses points de vente et gagner des parts de marché dans le commerce de détail.

Chiffres noirs pour Hotelplan

Dans ce dernier secteur d’activité, les ventes ont progressé de 0,8% à 23,05 milliards de francs. les coopératives régionales en Suisse et à l’étranger ont réalisé un volume d’affaires de 15,91 milliards de francs, en progrès de 0,4%. Celui des dix unités helvétiques a gagné 1% à 14,6 milliards, dont 11,83 milliards pour les seuls supermarchés et hypermarchés Migros (+1,6%).

M. Bolliger a notamment mis en exergue le retour aux profits pour le voyagiste du groupe, Hotelplan, ainsi que l’amélioration des affaires de la chaîne d’ameublement Interio. “Demeurant une entreprise saine et innovante, Migros jouit d’une confiance encore accrue” , a poursuivi son patron.

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