Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvelles annulations de vols à Heathrow à cause du brouillard

Une grande partie de l'Angleterre est sous le brouillard. Les automobilistes ont aussi été appelés à la vigilance, les routes étant glissantes (archives). KEYSTONE/AP/MATT DUNHAM sda-ats

(Keystone-ATS) Pour la seconde journée consécutive, le brouillard a contraint l’aéroport londonien d’Heathrow à annuler une centaine de vols, a indiqué mardi un porte-parole de l’aéroport. Les services météorologiques britanniques ont émis une alerte “grave”.

“Le brouillard givrant persistant qui couvre le sud-est (de l’Angleterre) a réduit à nouveau la visibilité à Heathrow aujourd’hui”, a indiqué un porte-parole de Heathrow dans un communiqué.

“Heathrow fonctionnant à plus de 99% de ses capacités, il n’y a pas d’espace dans le planning pour retarder des vols, c’est pourquoi certains voyageurs devraient connaître des perturbations dans leurs voyages aujourd’hui”, a-t-il ajouté. Environ 100 vols sur 1300 ont ainsi été annulés mardi, après le même nombre d’annulations lundi également à cause du “fog”.

Gatwick, le deuxième aéroport du pays situé au sud de la capitale, restait en revanche largement épargné. Deux vols ont été annulés mardi matin dont un seul à cause du brouillard. Un porte-parole de l’aéroport a néanmoins invité les voyageurs à vérifier les informations relatives à leur vol auprès de leur compagnie aérienne et sur le site internet de l’aéroport.

Selon les services météorologiques britanniques, le Met Office, une alerte “grave” a été émise pour l’ensemble de l’Angleterre à l’exception du nord-est.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision