Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvelles technologies pour plus de sécurité sur la route

(Keystone-ATS) Les systèmes d’assistance à la conduite prennent de plus en plus d’importance dans la sécurité routière. Mais pas facile de s’y retrouver. Pour y voir plus clair, l’ATE et le bpa ont fait le point.

Alerte de franchissement involontaire de ligne de sécurité, système anti-collision, régulation de distance ou détecteur de fatigue, ces aides modernes à la conduite permettent de prévenir un grand nombre d’accidents. Toujours plus de véhicules en sont dotés, et leurs constructeurs le font valoir dans leur publicité. Mais tous ces équipements n’ont pas la même valeur en matière de sécurité.

Bien choisir sa voiture et son équipement est donc essentiel pour la sécurité, affirment mardi dans un communiqué commun l’Association Transports et Environnement (ATE) et le Bureau de prévention des accidents (bpa). Les deux organisations ont ainsi recensé les différents systèmes d’aide à la conduite et les modèles de voitures qui en sont équipés.

Elles présentent les résultats obtenus sur une nouvelle plateforme. Celle-ci est disponible sur le Web (www.auto-sure.ch).

www.auto-sure.ch

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision