Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le médicament Aimovig, découvert par Amgen et distribué par Novartis en Suisse, permet de prévenir les migraines.

KEYSTONE/AP Amgen

(sda-ats)

Novartis a obtenu de Swissmedic, l'autorité helvétique de surveillance des médicaments, une homologation pour la distribution de son nouveau traitement préventif de la migraine épisodique ou chronique.

L'Aimovig est autorisé depuis mi-mai aux Etats-Unis et fait l'objet d'une recommandation du Comité européen sur les produits médicaux à usage humain (CHMP).

Plusieurs essais cliniques ont démontré que l'Aimovig, développé conjointement avec l'américain Amgen, permettait de réduire au moins de moitié le nombre mensuel de jours de migraines chez 40 à 50% des patients étudiés, rappelle un communiqué du laboratoire bâlois lundi.

Affection neurologique

La migraine épisodique ou chronique constitue une affection neurologique qui se manifeste par entre quatre et 14 jours de maux de tête par mois.

Novartis et Amgen distribuent conjointement ce médicament outre-Atlantique. Le mastodonte rhénan dispose des droits intégraux en dehors du pays de l'oncle Sam et du Japon, moyennant des rétrocessions de commissions.

L'Aimovig (nom de développement: AMG 334) doit prévenir la migraine en bloquant le récepteur de peptide relié au gène calcitonine (CGRP-R), susceptible de jouer un rôle important chez les personnes atteintes de migraine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS