Des perspectives suisses en 10 langues

Novartis n’en a pas fini avec la Turquie

Novartis est confronté à plusieurs reproches de corruption, dont le dernier en date concerne la Corée du Sud (archives). KEYSTONE/AP/AHN YOUNG-JOON sda-ats

(Keystone-ATS) Novartis n’en a pas fini avec les soupçons de corruption en Turquie. L’enquête contre le géant pharmaceutique bâlois se poursuit, a indiqué mercredi un représentant du ministère de la santé publique à Ankara.

Aucune précision sur les détails de l’investigation n’a filtré. Un porte-parole de Novartis a souligné que la firme considère cette affaire comme terminée, mais qu’elle s’est toutefois renseignée auprès des services publics turcs en raison de nouveaux développements éventuels.

La semaine passée, l’entreprise avait estimé que les soupçons de corruption en Turquie dont elle fait l’objet sont infondés. La société se base sur les résultats d’enquêtes internes et externes.

“A notre connaissance, aucun organisme gouvernemental n’enquête sur Novartis. Pour nous l’affaire est réglée”, avait affirmé vendredi le groupe.

Le procureur d’Ankara a ouvert en avril une enquête, suite à des soupçons selon lesquels la firme se serait procuré des avantages commerciaux contre le paiement de dessous de table.

Le fabricant de médicaments est confronté à plusieurs reproches de corruption. Le dernier en date concerne la Corée du Sud. La société aurait payé à des médecins des voyages à des congrès à l’étranger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision