Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Dario Cologna a fait un nouveau pas en direction du globe de cristal, à l'occasion du 30 km style classique de Nove Mesto.
En République tchèque, le Grison a pris la deuxième place, à 1''5 du Suédois Johan Olsson. Cologna compte désormais la bagatelle de 372 points d'avance sur Peter Northug, qui n'a pu faire mieux que 14e samedi. Le Suisse est monté sur son septième podium de l'exercice, le 14e en comptant ceux amassés lors du Tour de Ski. La saison de Coupe du monde prendra fin en mars à Falun (Su) et fera étape d'ici-là à Szklarska Poreba (Pol), Lahti (Fi), Drammen (No), Oslo (No) et Stockholm (Su).
Olsson a fait la différence dans l'ultime descente du parcours. C'est déjà lui qui avait créé une première sélection en attaquant à 8 km du but. Cologna l'a d'abord pris en chasse, avant d'effectuer la majorité du travail et de se faire doubler sur la fin. Le Suédois a ainsi fêté la troisième victoire de sa carrière. Il avait glané son premier succès à Davos en 2008. Le Russe Maxim Vilegchanin a complété le podium.
Chez les dames, Marit Björgen a remporté le 15 km classique, devant la Polonaise Justyna Kowalczyk. La Norvégienne a repris à sa rivale la première place de la Coupe du monde. Björgen a signé la 51e victoire de sa carrière.
L'étape de Nove Mesto se termine dimanche par les épreuves de relais.

ATS