Des perspectives suisses en 10 langues

Obama et Cameron favorables au maintien de sanctions contre Moscou

(Keystone-ATS) Le président des Etats-Unis Barack Obama a plaidé vendredi avec le Premier ministre britannique David Cameron pour le maintien de “fortes sanctions” contre la Russie. Celle-ci est accusée de soutenir les insurgés dans l’est de l’Ukraine.

“Nous sommes d’accord sur la nécessité de maintenir de fortes sanctions contre la Russie jusqu’à ce qu’elle mette fin à son agression en Ukraine et de soutenir l’Ukraine alors qu’elle entreprend d’importantes réformes démocratiques et économiques”, a déclaré M. Obama lors d’une conférence de presse commune avec M. Cameron à la Maison Blanche.

Pour David Cameron, “la Russie a choisi de bafouer la souveraineté d’un Etat. Cela menace notre stabilité et notre prospérité (…) C’est pourquoi nous continuerons à faire pression sur la Russie afin de résoudre cette crise diplomatiquement”, a-t-il ajouté.

“Nous continuerons en même temps nos efforts pour soutenir l’Ukraine sur son chemin vers la réforme, y compris par l’aide financière”, a conclu le dirigeant britannique.

L’est séparatiste prorusse de l’Ukraine s’enfonçait vendredi dans la violence, avec onze nouveaux morts en 24 heures. Aucune date n’est avancée pour une réunion du groupe chargé des négociations de paix.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision