Des perspectives suisses en 10 langues

OC Oerlikon a vu son chiffre d’affaires reculer au 1er trimestre

Les entrées de commandes ont reculé de 15,3% sur un an à 588 millions de francs (archives). KEYSTONE/EDDY RISCH sda-ats

(Keystone-ATS) Faisant face à un environnement de marché difficile, OC Oerlikon a vu son chiffre d’affaires reculer de 14,3% au premier trimestre sur un an. Les ventes du groupe technologique schwyzois ont atteint 592 millions de francs.

A taux de change constants, le recul se chiffre à 1,9% à 581 millions de francs. Le bénéfice d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a, quant à lui, fléchi de 35,3% à 77 millions, a indiqué mardi la firme dans un communiqué. Quant à la marge EBITDA, elle a atteint 13% contre 17,2% au premier trimestre de 2015.

Les entrées de commandes ont, elles aussi, baissé de 15,3% à 588 millions de francs. Le carnet de commandes s’est quant à lui affiché en repli de 31,3% à 420 millions. Les ventes ont reculé dans les trois divisions de la firme.

Pour 2016, l’entreprise fait preuve de prudence mais confirme toutefois ses objectifs. Elle anticipe un chiffre d’affaires entre 2,3 et 2,5 milliards de francs et une marge EBITDA d’environ 15%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision