Des perspectives suisses en 10 langues

Oettinger Davidoff a inauguré son nouveau siège à Bâle

La Maison Davidoff est conçue comme une longue halle de plusieurs étages coiffée d'un niveau en attique, qui s'étire le long de la rue en suivant une ligne galbée à l'angle de la parcelle. © Oettinger Davidoff AG sda-ats

(Keystone-ATS) Oettinger Davidoff a inauguré le nouveau bâtiment qui abrite désormais son siège social, après deux ans de travaux menés d’avril 2015 à juillet 2017. La “Maison Davidoff” remplace l’immeuble construit en 1930 au même endroit, à la Nauenstrasse 73.

Conçu par le bureau d’architectes Diener & Diener, ce nouvel écrin offre des lieux de travail et de représentation ouverts et communicants sur sept niveaux, d’une superficie totale de 7667 m2. Les espaces de travail sont complétés par des salles d’exposition, des lounges à cigares ultramodernes, une cafétéria et un parking souterrain, a indiqué mercredi le fabricant de tabac bâlois.

Abritant quelque 160 collaborateurs, “le nouveau bâtiment favorise la collaboration entre départements et incite à la créativité, la productivité et l’innovation, essentielles pour la croissance de nos activités mondiales dans le secteur du cigare”, a relevé le directeur général de la société Beat Hauenstein, cité dans le communiqué.

Différents clins d’oeil font allusion à l’activité de l’entreprise familiale bâloise. Des piliers de béton rond rappellent notamment, en s’affinant vers le haut et vers le bas, le format des cigares. L’origine tropicale des cigares en République dominicaine – où se trouve une grande partie de la production et du personnel de Davidoff – est, elle, évoquée dans les lounges à cigares.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision