Des perspectives suisses en 10 langues

Oklahoma City perd l’acte II dans la prolongation

(Keystone-ATS) Genève – Oklahoma City a perdu l’avantage du terrain dans son premier tour des play-off devant Memphis. Le Thunder s’est incliné lors de l’acte II sur son parquet.
Oklahoma City a été battu 111-105 par les Grizzlies qui ont ainsi égalisé à 1-1 dans cette série avant de disputer les deux prochains matches à domicile. Contrairement au premier match perdu samedi 100-86, Memphis est parvenu à ralentir le rythme du jeu pour limiter les contre-attaques adverses. Le Thunder a également été victime de sa maladresse avec seulement 39,8 % de réussite au tir (37 sur 93).
Dans la prolongation, un marché de Serge Ibaka à 20 secondes du buzzer alors que Memphis menait 107-105 a précipité la perte du Thunder. Thabo Sefolosha et ses coéquipiers avaient miraculeusement arraché la prolongation. Mené 98-93 à 18 secondes du buzzer, le Thunder égalisait à l’ultime seconde sur le premier panier du match de Kendrick Perkins.
Thabo Sefolosha a bénéficié d’un temps de jeu de 32 minutes. Le Vaudois a inscrit 7 points (3 sur 8), a cueilli 7 rebonds, a délivré 3 assist et a volé 2 ballons pour un différentiel de -4. Sefolosha et ses coéquipiers se doivent de réagir jeudi pour reprendre le contrôle de cette série.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision