Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Vice-champion de la NBA, le Oklahoma City Thunder a perdu son premier match de l'exercice 2012-2013. Thabo Sefolosha et ses coéquipiers se sont inclinés 86-84 face aux San Antonio Spurs
Dans cette rencontre serrée entre deux candidats au titre suprême, l'expérience de San Antonio a eu raison de la fougue des jeunes joueurs du Thunder. Au Texas, une fin de match époustouflante du Français Tony Parker (14 points au total) a permis aux Spurs de faire la différence. Le meneur de 30 ans à tout d'abord égalisé à 84-84 avant de marquer le panier de la victoire à cinq secondes du buzzer final, profitant d'une perte de balle de Kevin Durant. Ce succès est le second en autant de parties pour San Antonio.
Auteur d'un départ canon (8-0), le Thunder peut nourrir quelques regrets. La franchise de l'Oklahoma, souvent dominée dans le jeu, avait réussi à remonter un passif de 10 points (61-51) en fin de troisième quart-temps pour s'offrir un final à suspense. En toute fin de match, quatre lancers francs réussis consécutivement par Russel Westbrook lui a même permis de prendre trois longueurs d'avance (84-81) alors qu'il ne restait que 1'26'' au tableau d'affichage. C'était toutefois avant que Parker ne commence son show.
Présent dans le cinq majeur et aligné durant plus de 27 minutes, Thabo Sefolosha a inscrit 8 points, 3 rebonds et réalisé une passe décisive. Si les meilleurs marqueurs du Thunder ont été, sans surprise, les inévitables Durant (23 points, 14 rebonds) et Westbrook (18 pts), le transfuge de Houston Kevin Martin a réalisé une performance convainquante avec 15 points et 5 assists. Echangé cette semaine contre James Harden, l'expérimenté Martin devra néanmoins encore cravacher pour faire oublier le meilleur sixième homme de la saison passée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS