Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Muet depuis dix matches en sélection, Olivier Giroud a retrouvé le chemin de filets. L'attaquant de Chelsea a donné la victoire à la France devant les Pays-Bas (2-1).

Trois jours après avoir arraché le point du 0-0 en Allemagne, les Champions du monde ont livré la marchandise dans un stade de France en fête pour prendre une option sur la première place de leur groupe de la Ligue des Nations. Giroud a frappé à la 75e minute avec une très belle reprise de volée sur un centre de Benjamin Mendy. Il a marqué alors que Didier Deschamps s'apprêtait à le remplacer après une performance, il est vrai, un brin décevante.

La France avait ouvert le score à la 14e minute grâce à Kylian Mbappé qui avait surgi sur un centre de Blaise Matuidi. Souvent brouillons mais toujours courageux, les Pays-Bas pouvaient égaliser de manière méritée à la 67e minute par Ryan Babel. A cet instant du match, la formation batave semblait la plus proche de la victoire. Mais Olivier Giroud devait surgir pour inscrire son 32e but sous le maillot de l'équipe de France. Pas le plus vilain, ni le plus anodin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS