Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Olympic battu par Boncourt

Fribourg Olympic a subi sa deuxième défaite de la saison en championnat à l'occasion de la 7e journée. Le champion s'est incliné 70-69 face à Boncourt.

Pas simple d'enchaîner les matches de Ligue des champions en milieu de semaine et le championnat durant le week-end. Fribourg Olympic s'en aperçoit au fil de la saison. Défait à la surprise générale par Massagno le 13 octobre, voilà que le groupe fribourgeois a subi la loi de Boncourt.

Les joueurs de Petar Aleksic ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. En manquant trois lancers francs en toute fin de match, Babacar Touré a offert une dernière possibilité aux Jurassiens et ceux-ci en ont profité grâce à un trois points décisif de Zachary Lewis à sept secondes du terme. Chad Timberlake a eu une ultime chance de donner la victoire aux siens. En vain.

Alors que les hommes de Petar Aleksic ne connaissaient pas trop de soucis face aux équipes réputées plus faibles, voilà que les Olympiens dépensent une énergie folle contre des formations telles que Massagno et Boncourt, qui n'ont pas la profondeur de banc du club de St-Léonard.

Battus à Nanterre mardi dernier, Babacar Touré et ses coéquipiers ont eu de la peine à mettre la machine en route, accusant même un retard de 17 points à la 17e (22-39). Mais sous l'impulsion de Roberson et Mladjan, les Fribourgeois ont atteint la mi-temps avec seulement six points de moins que les Jurassiens (35-41), avant de dominer le troisième quart et d'aborder les dix dernières minutes avec six points d'avance (55-49). Peut-être les locaux ont-ils manqué de jus en fin de rencontre au moment de conclure?

Dans le dernier match de la journée, Massagno a dominé Lugano 89-76. Belle perf' de Jules Aw, auteur de 21 points et de 14 rebonds.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.